CHARTE QUALITE

CHARTE QUALITE

CHARTE QUALITE
@COFORMATION

Les trois premiers articles sont une citation du code de conduite professionnelle de l’OPQF http://www.isqualification.com/multimedia/File/OPQF%202014/Code%20de%20conduite%20OPQF.pdf (pour mémoire, @COFORMATION n’est pas labellisé mais s’est autorisé à s’inspirer du label OPQF)

Article 1

@COFORMATION met son expérience et ses connaissances au service du client. Il n’accepte que les actions de formation pour lesquelles il est compétent et se porte garant des compétences de ses intervenants et des méthodes et outils qu’il met en oeuvre dans l’accomplissement de son action de formation.

Article 2

Les conditions d’intervention de @COFORMATION font l’objet d’un accord contractuel avec le client dans des conditions de conformité au contexte légal en vigueur d’une part, et à l’éthique professionnelle, d’autre part. @COFORMATION s’engage à n’accepter ou à ne verser, pour un contrat donné, aucune rémunération autre que celle convenue avec le client, qui pourrait entacher l’indépendance de son jugement.

Article 3

Les informations portées à la connaissance de @COFORMATION au cours d’actions de formation sont confidentielles. Elles ne pourront, en aucun cas, être utilisées à titre personnel, ni divulguées, sans l’autorisation préalable du client.

Article 4

@COFORMATION tend à correspondre aux 6 critères définis par le décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue :

1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
4. La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

La démarche Qualité se comprend donc comme la mise en oeuvre et l’amélioration continue des outils décrits lors de la saisie sur www.data-dock.fr .
Le traitement des retours (clients ou membre de l’équipe @COFORMATION) se fait lors de la réunion pédagogique qui a lieu tous les 15 jours le mercredi, ou au cours d’un entretien individuel sur la demande des personnes concernées par le retour. Un compte-rendu Qualité est rédigé, ainsi qu’un plan d’action.