Assistance a la création de votre entreprise

Assistance a la création de votre entreprise

ASSISTANCE A LA CREATION DE VOTRE ENTREPRISE

Lors du démarrage de votre activité, @COFORMATION vous conseille et vous aide à tous les niveaux, que ce soit au niveau du choix de la forme juridique ou de la mise en place du prévisionnel, ou encore des démarches auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, Chambre des métiers, Chambre du commerce, URSSAF, etc.

CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE

Entreprise Individuelle, EURL, SCI, SARL, SA ou SAS etc. selon vos ambitions, mais aussi selon votre situation matrimoniale et patrimoniale.

Vous envisagerez ensemble un tel choix selon les différents aspects juridique, fiscal et social, de manière à optimiser, durant toute l’existence de votre entreprise, les économies d’impôts et de charges sociales auxquelles vous ne pouvez prétendre, sans ses conseils avisés.

REDACTION DES STATUTS ET DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Après avoir choisi la forme juridique de votre entreprise, la plus appropriée, en fonction de votre situation, vous pouvez confier à votre conseiller @COFORMATION et ses partenaires juridiques la mise en place des formalités juridiques nécessaires au démarrage de votre activité, telles que la rédaction des statuts, des autres documents obligatoires et l’annonce légale.

FORMALITES

@COFORMATION peut aussi se charger des formalités auprès des centres des formalités des Entreprises (CFE), des différentes administrations : Chambre des Métiers, Chambre du commerce, Greffe du Tribunal de Commerce, URSSAF.